Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les nouvelles techniques de cartographie enseignées à des acteurs de l’environnement
Publié le lundi 16 fevrier 2015  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel du PROREDD (Programme d’appui à la rẻduction des ẻmissions liẻes au dẻboisement et à la dẻgradation et rẻhabilitation des forȇts au Togo)
Lomẻ, le 12 fẻvrier 2015, hôtel Sarakawa. La coopẻration allemande au Togo lance le PROREDD (Programme d’appui à la rẻduction des ẻmissions liẻes au dẻboisement et à la dẻgradation et rẻhabilitation des forȇts au Togo), en prẻsence des autoritẻs togolaises et du chef de la diplomatie allemande au Togo, Dr Volker Berresheim


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un atelier de réflexion sur la démarche méthodologique de production de cartes dans le cadre de l’Inventaire Forestier National (IFN) du Togo a regroupé à Kpalimé les 5, 6 et 7 février, les experts de l’Université de Lomé, de la GIZ, des ministères chargés de l’Environnement, de la Planification et de l’Urbanisme autour du thème, « Appui à la réduction des émissions liées au déboisement et à la dégradation des forêts ».


La rencontre est initiée par le ministère de l`Environnement et des Ressources forestières avec l`appui technique et financier de la coopération allemande à travers son programme d`Appui au REDD ( Readiness et Réhabilitation de forêts au Togo (ProREDD/GIZ).


L`objectif est de définir le concept de forêt dans le contexte de l`Inventaire Forestier National (IFN) et de valider les différents types d’utilisation des terres au Togo en vue de recenser les ressources cartographiques pour l’inventaire.


Les participants ont partagé leurs connaissances sur le programme ProREDD, la définition de la forêt dans le contexte de l’inventaire forestier national du Togo et la revue sur les méthodes de classification de l’utilisation des terres. Ils ont été renseignés sur les outils d’analyse et de programmation des travaux d’élaboration de la cartographie d’occupation du sol.


Ce programme entend faire l’état des lieux boisés dans le pays pour leur préservation et l’atelier facilite le démarrage des activités du ProREDD avec la mise en place des différents aspects méthodologiques de l’Inventaire Forestier National pour disposer d’une base de données fiable sur laquelle l’Etat pourra se baser pour accroître ses ressources forestières.


Le Temps/Atop

 Commentaires