Pour son entrée en compétition, l’AS Togo Port n’a pas raté le coche. Recevant dimanche au stade omnisports de Lomé, CARA de Brazzaville, les joueurs portuaires sous la conduite de leur technicien, Ekouévi Ayivi ont enlevé la manche aller de cette confrontation comptant pour la phase les préliminaires de la Coupe CAF.
Un but de Komlan Agbodo dès la 32ème minute de jeu a mis l’équipe togolaise sur orbite. Malgré des frayeurs causées par des deux bonnes occasions de but de la formation congolaise, le score restera inchangé jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, le jeu restera équilibré jusqu’à la 62ème minute de jeu quand, Tsogbé bien servi à droite de l’attaque portuaire dans la surface de réparation averse, enverra l’objet de convoitise par un tir croisé dans le petit filet du goal James Ekoko Okouyo. Les changements de joueurs opérés de part et d’autres n’auront finalement aucun impact sur le score (2-0) du match.
Grâce à ce succès, les Portuaires ont pris une bonne option avant le match retour prévu dans deux semaines à Pointe Noire. Mais reste à savoir si l’absence de compétition au Togo depuis plusieurs mois déjà n’aura pas d’effet sur le club togolais à la manche retour.
En cas de qualification pour les 16ème de finale de cette compétition de la CAF, l’AS Togo Port aura pour adversaire l’Etoile sportive de Tunisie.