Togo - Les opérations de révision des listes électorales se poursuivent ce lundi 16 février et se terminent le 23 février 2015 dans la 3ème zone, selon le chronogramme établi par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), institution qui organise et supervise les élections au Togo
Treize (13) préfectures des régions de la Kara et des savanes sont concernées par cette phase de la révision des listes électorales.
Il s’agit de Tchaoudjo, d’Assoli, de Dankpen, de Bassar, de la Binah, de la Kozah, de Doufelgou, de la Kéran, de l’Oti, de Tandjoaré, de Tone, de Cinkassé et de Kpendjal.
Démarrée le 20 janvier 2015 dans les préfectures de la région maritime, d’Agou et de Kloto, cette phase importante du processus électoral s’est poursuivie dans la zone 2.
600.000 nouveaux électeurs sont attendus à la fin de cette révision. Au dernier recensement électoral ayant conduit aux élections législatives de juillet 2013, le » fichier électoral compte 3.044.000 électeurs.
La révision des listes électorales s’inscrit dans la perspective de la présidentielle de 2015. A l’issue, les Togolais vont désigner un président de la République pour les cinq (5) prochaines années.
La dernière élection présidentielle remonte en 2010, élection remportée par le chef de l’Etat actuel, Faure Gnassingbé.