Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: La STT va durcir le ton cette semaine
Publié le lundi 16 fevrier 2015  |  Kusasa news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des travailleurs de la Fonction publique du Togo se remobilisent pour défendre leurs droits.
Lomé, le 14 janvier 2015, au Centre communautaire de Tokoin. A l`issue d`une Assemblée générale, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé d`entrer en grève pour toute la journée du jeudi 15 janvier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les membres de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) réunis vendredi après-midi en Assemblée générale à Lomé, ont fait le point de la grève de 72 heures observée cette semaine et planifié de nouvelles actions pour la semaine prochaine.

Les membres de la Synergie des Travailleurs du Togo ne baissent pas la garde dans leurs réclamations contenues dans une plateforme en huit points soumise depuis l’an dernier au gouvernement. Après trois jours de grève qu’ils viennent de boucler cette semaine, tous les membres sont de nouveau appelés à observer un sit-in mardi prochain de 8 heures à 11 heures sur l’ensemble du territoire national. Dès mercredi, démarre une nouvelle grève de 72 heures. Ainsi en a décidé la base de la nouvelle centrale syndicale réunie en AG. Une nouvelle assemblée générale se tiendra vendredi prochain pour faire le point du mouvement.

La semaine du 24 février risque de connaître une grève générale avec l’entrée du mot d’ordre de grève lancé par la Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) qui appuie aussi les revendications de la STT.

Depuis le début de l’année, l’administration togolaise est régulièrement touchée par des mots d’ordre de grèves perlées qui perturbent le bon fonctionnement de ses activités. La sortie du Premier ministre le 06 février dernier au CHR Lomé commune, où il a accusé les syndicats de vouloir prendre en otage l’administration, loin de calmer les esprits, a plutôt envenimé les choses. Les fonctionnaires togolais se disent plus que jamais déterminés à aller au bout de leurs revendications.

Le gouvernement quant à lui garde, depuis la dernière rencontre qui s’est déroulée le 06 février dernier entre le Premier ministre et les différentes organisations syndicales, garde un silence inhabituel. Sur le terrain cette semaine, certains enseignants et praticiens hospitaliers ont signalé des pressions de la part de certaines autorités locales. C’était le cas notamment dans les préfectures d’Agou ou de Tchamba.

Faut-il le rappeler, la STT exige le paiement en une seule tranche, des différences de salaires observées en 2014 (909 millions de Fcfa), le redressement de la grille salariale et un calendrier clair sur la discussion des autres points de sa plateforme revendicative.


 Commentaires