‘’C’est une véritable coalition que nous sommes entrain de mettre en place avec le Fonds National de la Finance Inclusive. Nous ne pouvons pas laisser dans notre pays les pauvres s’appauvrir davantage. Et nous avons le sentiment d’être sur le bon chemin’’, ainsi s’exprimait Faure Gnassingbé, le 25 Janvier 2014 à Kara lors du lancement du Fonds National de la Finance Inclusive.
Un an après le lancement de cet instrument financier, les choses sont sur les bons rails. Le premier produit ‘’APSEF’’ développé par le FNFI fait déjà plus de 330.000 bénéficiaires, au grand bonheur de ceux et celles qui veulent développer des activités génératrices de revenus.
L’inclusion financière, c’est permettre à toutes les catégories socio professionnelles du Togo d’avoir accès aux sources de financement. Le FNFI lance donc dans les prochaines semaines deux nouveaux produits exclusivement dédiés aux agriculteurs et aux jeunes.
Avec ces deux nouveaux produits en plus du produit APSEF, le FNFI pour cette année doit atteindre 330.000 bénéficiaires à raison de 250.000 nouveaux APSEF, 60.000 Crédit Agricole et 20.000 Crédit Jeunesse.