Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Des investisseurs africains mettent 20 millions $ pour lancer une agence d’information continentale
Publié le lundi 16 fevrier 2015  |  Agence Ecofin


© Autre presse
Télécommunication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’African News Agency (ANA) lance ses activités ce 1er mars 2015. Le capital initial a été porté à 20 millions $ par des investisseurs africains au rang desquels le Dr Iqbal Survé, directeur général de Sekunjalo Investment Holdings, fleuron de l’économie sud-africaine. Le projet est également porté par Ladislas Agbesi, patron du Pan African Business Forum.


La nouvelle agence panafricaine produira des informations sur la politique, les affaires, les arts de vie, le sport et l’actualité en général. « La demande d’information sur l’Afrique est croissante à l'échelle mondiale. Nous espérons capitaliser sur cela. Nous voulons prendre notre place parmi les principales voix sur l'Afrique dans un monde de plus en plus interconnecté », a expliqué Ladislas Agbesi (photo), le futur président fondateur de l’ANA. L’objectif est de couvrir 15 pays africains d’ici juillet de cette année, a-t-il précisé.


L’ANA fournira un contenu multimedia via Baobab Suite, une plateforme africaine de medias. L’agence sera basée en Afrique du Sud où l’agence SAPA fermera le 31 mars prochain. Il est question de combler le vide qui sera laissé, mais aussi de couvrir toute l’Afrique.


La direction de la nouvelle agence a été confié à Chris Borain qui a dirigé l’agence de communication Primedia Online. Il a également travaillé à BBC Worldwide Australasia comme chargé du développement des affaires.


L’ANA s’appuiera sur le personnel de SAPA, a laissé entendre le Dr Iqbal Surve. « A Sekunjalo Investment Holdings, nous voulons incorporer SAPA dans le service de l'ANA et investir des ressources considérables dans la création d'une agence de qualité », a-t-il expliqué.

 Commentaires