Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mouvement des élèves: Gilbert Bawara parle de concertation et de dialogue
Publié le mardi 17 fevrier 2015  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le ministre de l’administration territoriale, des collectivités locales, Gilbert Bawara s’est prononcé sur les mouvements liés au débrayage des travailleurs et surtout au déversement des élèves dans les rues pour exiger la reprise de leur cours. Pour M.Bawara, seul le dialogue et la concertation peuvent résorber cette crise


Sur les antennes de la radio kanal fm dans l’émission "Club de la Presse", le ministre a mis la balle par terre.

"(….). Est-ce que c’est en s’affrontant mutuellement que nous allons trouver des solutions ? Je ne crois pas, c’est à travers des concertations et des dialogues. Le gouvernement reste disponible pour le dialogue afin que nous puissions voir les choses plus clairement et s’il y a des zones d’ombres, le gouvernement puisse s’expliquer", a laissé entendre le ministre de l’administration.

La sortie du ministre sur les antennes de la radio, fait suite au mouvement des élèves qui manifestent bruyamment dans les rues et réclament la reprise de leurs cours. Leurs enseignants observent un mot d’ordre de grève sèche lancé par la centrale des syndicats des travailleurs du Togo (STT) et ne leurs dispensent plus de cours.

Ce 17 février, l’ensemble des travailleurs qui se trouvent dans la STT, suivent un sit-in qui a paralysé le secteur de la santé, de
l'éducation et aussi l’Administration publique. Du coup, des élèves sont sortis de leurs établissements pour déloger leurs camarades non concernés pas la grève.
Pour M.Bawara, ce sont des situations auxquelles, les enfants ne doivent pas être exposés.

"Nous ne devons pas exposer nos enfants, nos élèves à des risques que représente leur présence actuellement sur les routes", a indiqué M.Bawara.


L.A

 Commentaires