L'institut "Confucius" de l' Université de Lomé a commémoré par anticipation le Nouvel AN chinois placé sous le signe de l'année de chèvre de bois vert ou de mouton mardi sur le campus Universitaire de Lomé.
Le nouvel an chinois ou fête du printemps marque la fin de l' année 2014 ou année de cheval et l'arrivée de l'année 2015 qui sera célébrée le 18 février. Cette célébration a été une occasion pour la population estudiantine de souhaiter à la communauté chinoise leurs meilleurs voeux de prospérité et de plein succès.
De diverses prestations des étudiants de l'institut, notamment des danses chorégraphiques, la démonstration des arts martiaux chinois et des chants ont marquées la célébration.
Pour l'ambassadeur de la Chine au Togo Liu Yuxi, le premier jour de l'année lunaire marque la fête la plus importante qui est celle du Printemps. Il a souhaité à toutes les autorités togolaises et aux jeunes de l'Institut, une bonne et heureuse année de printemps.
Le diplomate chinois a salué la création de cet institut au sein de l'Université de Lomé, qui a contribué depuis 6 ans, à la promotion de la langue et de la culture chinoises et au renforcement de la coopération sino-togolaise.