Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Le gouvernement en guerre contre le phénomène de «pousse-pousse» et le transport mixte de personnes et marchandises
Publié le mercredi 18 fevrier 2015  |  Togo top news


© aLome.com
Col YARK Damehane , Ministre de la Sécurité et de la Protection civile


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère des transports et celui de la sécurité ont rendu public lundi 16 février deux (2) communiqués conjoints dont l’un s’attaque au phénomène de « pousse-pousse » et l’autre au « transport mixte de personnes et de marchandises ».


Le premier communiqué porte à la connaissance du public, qu’il est formellement interdit aux pousse-pousses de circuler sur les artères de la ville de Lomé . Selon le communiqué, ce phénomène « encombre les voies et rend ainsi la circulation très difficile ».

Le deuxième communiqué rappelle aux conducteurs que pour des raisons de sécurité, le transport mixte des personnes et marchandises demeure interdit sur toute l’étendue du territoire. Les contrevenants aux présents communiqués s’exposent à des sanctions prévues par la loi.

Les accidents de circulations sont récurrents au Togo. Le transport mixte de passagers et de marchandises figure parmi les causes de ces accidents. L’usage du téléphone au volant, le non respect des feux tricolores, l’excès de vitesse, la conduite en état d’ébriété sont aussi souvent à l’origine de ces accidents.

Emilie Manabe

 Commentaires