Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015 : deux nouveaux membres prennent service à la CENI
Publié le mercredi 18 fevrier 2015  |  CENI TOGO


© aLome.com par Lakente Bankhead
La CENI annonce les grands traits de sa prẻparation du scrutin prẻsidentiel de 2015.
Lomẻ, vendredi 19 décembre 2014. Les premiers responsables de la Commission Electorale Nationale Indépendante étaient face à la presse togolaise afin de la situer sur son budget de fonctionnement en vue de la présidentielle de 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Deux nouveaux membres ont pris service à la CENI ce mardi 17 janvier 2015, après avoir prêté serment devant la Cour constitutionnelle 2015.

Koléka Boutoura-Takpa et Yandja Yentchabré, désignés comme représentants du parti Union pour la République (UNIR) au sein de la CENI, ont prêté serment devant la Cour constitutionnelle ce mardi 17 février 2015. Ils s’engagent ainsi à accomplir fidèlement et en toute impartialité les fonctions de membre de la CENI dans le respect de la Constitution et du Code électoral.


Cette prestation de serment intervient après celle de trois autres membres de la même formation politique le samedi 14 février dernier (voir l’article Présidentielle 2015 : La CENI accueille trois nouveaux membres), suite à la démission le 12 février 2015, de quatre des cinq représentants dudit parti au sein de la CENI.


Elle consacre également le remplacement de tous les cinq membres qui représentaient le parti UNIR à la CENI, conformément aux quotas fixés à chaque groupe sociopolitique par le Code électoral.

Les dix-sept membres de la CENI sont ainsi de nouveau en place et poursuivent le processus de révision des listes électorales commencé le 20 janvier et qui prend fin le 23 février 2015, en vue de l’organisation de l’élection présidentielle de cette année 2015.


 Commentaires