Le gouvernement togolais a décidé de fermer les établissements scolaires publics et privés jusqu’à nouvel ordre pour tenter de mettre fin au mouvement de contestation des élèves qui réclament la reprise des cours.
Les autorités du Togo ont décidé de fermer, jusqu’à nouvel ordre, les établissements scolaires publics et privés du pays pour des raisons de sécurité. Depuis plusieurs jours, les élèves réclament bruyamment la tenue des cours, alors que leurs professeurs sont en grève. L’annonce a été faite, ce mardi 17 février 2015, dans un communiqué officiel.
Pour la sécurité des élèves
« Face à des actes de nature à mettre en danger la sécurité et la vie des élèves, de leurs enseignants et de la population, le gouvernement a décidé, en attendant que des solutions idoines soient trouvées, la fermeture temporaire de tous les établissements scolaires de l’enseignement général et de l’enseignement technique, tant publics que privés, sur l’ensemble du territoire national à compter du mardi 17 février 2015 jusqu’à nouvel ordre », relate le texte, selon BBC Afrique.... suite de l'article sur Autre presse