Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 010 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Remplacement des représentants de UNIR à la CENI Bawara ne trouve aucune entorse au processus électoral
Publié le mercredi 18 fevrier 2015  |  Le Télégramme du Togo


© aLome.com par Parfait
Gilbert BAWARA, Ministre de l’Administration Territoriale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le processus électoral qui devra conduire à l’élection présidentielle de 2015 suit son cours avec le début depuis lundi de la dernière étape de la révision des listes électorales. Mais déjà le samedi 14 et le lundi 16 février 2015, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a enregistré de nouvelles entrées. Ceux-ci viennent en remplacement des représentants du parti Union pour la République (Unir).





Ainsi, se prononçant sur le sujet hier mardi 17 février 2015 chez nos confrères de la radio Kanal Fm, le ministre de l’Administration territoriale et de l’Aménagement du territoire, Gilbert Bawara dit « ne trouver aucune entorse de cet aménagement au processus électoral ».

Pour le ministre, même si lui en tant que ministre ne connait ni le but dudit aménagement, cela ne pourrait en aucun cas venir mettre en péril tout le travail déjà abattu par la CENI. Travail qui se fait d’ailleurs « de façon collégiale et concertée ».

Ainsi allant de ses explications le ministre a déclaré, « on se rappelle que lors des élections législatives de 2013, certains représentants de l’opposition ont rejoint la CENI à quelques semaines ou jours de la date du scrutin mais cela n’a daigné remettre en cause tout le travail effectué par la CENI, donc si certains soutiennent aujourd’hui que l’aménagement du parti UNIR à la CENI va impacter sur le processus, je crois qu’ils se trompent ».

De plus, «je crois que nous sommes dans un processus d’une élection présidentielle dont les enjeux sont grands. Et moi en tant ministre, je suis là pour s’assurer que l’élection se passe dans les bonnes conditions. Je ne cherche pas à interférer dans les débats internes et la vie interne des partis politiques ».

En rappel, les cinq représentants du parti UNIR ont été révoqués dans la semaine dernière puis remplacés.
.

 Commentaires