Togo - La position stratégique du Port Autonome de Lomé et les opportunités qu’offre la profondeur de ses eaux, ne sont plus à démontrer. La MSC fera accoster son plus gros porte-conteneurs à Lomé.
Le PAL du fait des atouts qu’on lui connait, attire les plus gros navires en provenance de tous les endroits du monde. La Mediterranean Shipping Company (MSC) fera accoster sur les côtés togolaises le plus gros porte-conteneurs jamais mis en ligne sur la côte ouest-africaine.
Le Seroja Enam, c’est son nom. Capable de remorquer 8450 conteneurs, il est le plus gros porte-conteneurs jamais mis en ligne en Afrique occidentale. L’armateur italo-suisse Mediterranean Company veut s’appuyer sur son hub portuaire de Lomé pour assurer la desserte de toute la région. Ce navire fait partie du service China-Africa Express qui permet entre l’Afrique et l’Asie reliant Lomé et Shangaï en 24 jours.
Le Port Autonome de Lomé accueillera donc le plus gros porte-conteneurs jamais mis en ligne dans la région et conforte donc sa position stratégique.