Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Pour Djimon Oré, la fermeture des écoles n’est pas une bonne chose
Publié le mercredi 18 fevrier 2015  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le FPD réaffirme la nécessité pour le TOGO de se doter d’une transition pour éviter le pire avant et après le scrutin présidentiel de 2015
Lomé, le 20 décembre 2014, à Brother Home. Le Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) du députe Djimon Orè s’est prononcé sur l’actualité politique et la présidentielle de 2015. C’était au cours d’une conférence de presse qui a rassemblé journalistes et membres de cette formation politique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Président du Front Patriotique pour la Démocratie (FPD), Djimon Oré a estimé que, la fermeture des écoles décidée par le gouvernement le 17 février dernier n’est pas une bonne chose.

Pour l’ex-ministre de la communication, député indépendant au parlement après son éviction de l’Union des Forces de Changement (Ufc), la fermeture des écoles n’est pas une bonne chose.

"On pouvait éviter cela. Le gouvernement pouvait éviter cela. Ce n’est pas aujourd’hui que les élèves sont sortis dans les rues. C’était prévisible", a déclaré M.Djimon Oré selon qui la grève des Travailleurs est légitime.

"La revendication des travailleurs est légitime. Si le gouvernement était dans la logique de régler le problème, il pouvait s’entendre avec les travailleurs pour ne pas en arriver-là. Maintenant, nous sommes devant le fait accompli où il faut éviter le bain de sang, la fermeture est judicieuse mais qu’elle ne soit pas pour une longue durée", a indiqué le président du FPD, M.Oré.

Selon les autorités togolaises, la fermeture immédiate des établissements scolaires publics et privés vise à ramener le calme dans le secteur de l’éducation.

Le communiqué officiel affirme que "Face à des actes de nature à mettre en danger la sécurité et la vie des élèves, de leurs enseignants et de la population, le gouvernement, a décidé, en attendant que des solutions idoines soient trouvées, la fermeture temporaire de tous les établissements scolaires de l’enseignement général et de l’enseignement technique tant publics que privés sur l’ensemble du territoire national à compter du mardi 17 février 2015 jusqu’à nouvel ordre".

Les Travailleurs du Togo, réunis au sein de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) devenue une centrale syndicale lance depuis quelques jours, des mots de d’ordre de grève en vue de réclamer la revalorisation de la grille salariale.

ATL

 Commentaires