Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo/Les responsables de la Stt craignent leurs «arrestations imminentes»
Publié le mercredi 18 fevrier 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des travailleurs de la Fonction publique du Togo se remobilisent pour défendre leurs droits.
Lomé, le 14 janvier 2015, au Centre communautaire de Tokoin. A l`issue d`une Assemblée générale, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé d`entrer en grève pour toute la journée du jeudi 15 janvier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Selon un communiqué de la Synergie des travailleurs du togo (Stt) parvenu au site Togotopnews, « depuis lundi 16 février, des informations précises venant des sources concordantes font état d’arrestations imminentes dans les heures à venir dans les rangs des premiers responsables de la Stt ».


Le communiqué poursuit que « le gouvernement endossera seul la responsabilité et les conséquences qui en découleront de ces arrestations ».

La Stt prend «les travailleurs, tout le peuple togolais et toute l’opinion internationale à témoin » et « rappelle que depuis sa naissance, ses actions ont toujours été sociales et ne visent que des meilleurs conditions de vie et de travail pour tous les travailleurs».

Il faut rappeler que les travailleurs togolais ont observé un sit in mardi 17 février. Les mouvements de débrayage se poursuivent les 18,19 et 20 février. Les travailleurs togolais demandent entre autres le redressement de la grille salariale au Smig, le redoublement de la valeur indiciaire, l’attribution à chaque fonctionnaire une prime de transport, l’augmentation de l’allocation familiale et l’harmonisation de l’âge de départ à la retraire.

Hélène Doubidji

 Commentaires