Coris Bank International Togo, opérationnelle depuis ce mois de janvier, sera, en principe, inaugurée officiellement ce vendredi 20 février 2015.
Cet acte marquera une étape importante dans l’expansion de Coris Bank International qui ne cesse de consolider son statut panafricain. Du reste, Seydou Sanon, le premier Directeur général de l’agence togolaise de Coris Bank peut s’enorgueillir non seulement de l’ascension du groupe auquel il appartient, mais aussi de la volonté de son président directeur général d’en faire le fleuron de l’économie africaine.
La bonne nouvelle qui ne manquera sans doute pas de réjouir la clientèle togolaise de Coris Bank, est la récente nomination de Idrissa Nassa, PDG du Groupe comme nouveau président du Club des dirigeants de banques et établissements de crédit d’Afrique. «Réputé discret, rigoureux, grand connaisseur du secteur, le président Nassa compte ainsi mettre en avant le concept de banque africaine de demain, celle qui s’affirme comme étant la voie royale de l’émergence économique inclusive du continent africain», affirme le journal Les Afriques.
Un des défis majeur du mandat de M. Nassa, relève toujours notre confrère, «réside dans la réalisation d’une parfaite combinaison alliant financement efficient et durable de l’économie et soutien au développement des pays pour l’avenir.»
En rappel, Coris Bank International, compte, en plus de sa nouvelle agence togolaise, 36 autres au Burkina et 5 au Mali. Coris Bank, la locomotive du groupe, est, selon les statistiques, l’institution financière la plus dynamique de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), en termes d’augmentation de la taille du réseau.