Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Editorial

Togo : Pourquoi sanctionner Faure Gnassingbé de nouveau dans les urnes?
Publié le jeudi 19 fevrier 2015  |  Togo Online


© aLome.com par Parfait
Faure Gnassingbé en juillet 2014, à Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La présidentielle de 2015 au Togo s’approche à grands pas. Les Etats majors de tous les partis politiques qui comptent y participer se préparent avec acharnement. Faure Gnassingbé et son parti RPT-UNIR ne sont pas en reste. Par tous les moyens il (FAURE) prépare de nouveau sa technique électoraliste de fraude pour s’éterniser au pouvoir. Devons –nous le laisser réaliser ce rêve ? La réponse à cette interrogation se veut négative et voici les raisons.


Les raisons impératives de sanctionner une fois encore Faure Gnassingbé dans les urnes sont des raisons négatives qui tiennent à son programme, à son parcours et l’homme qu’il est.


I- SON PROGRAMME

Depuis Avril 2005 jusqu’en ce jour, le jeune timonier a toujours étalé tout un chapelet de bonnes intentions qu’il n’arrive pas à respecter :
– Protéger et promouvoir les libertés individuelles et publiques surtout les droits de la femme.
– Les droits au développement économique et social.


– Installer un Etat démocratique et réconcilier les Togolais.

Concernant le premier point, il a réaffirmé en mars 2010 son orientation pour la démocratie de l’opinion et la liberté d’expression, tous les Togolais en conviennent avec moi que le jeune Seigneur et tout puissant du Togo land a échoué. La réconciliation chantée avec les trompettes a du plomb dans l’aile. Pour preuve, les recommandations de la CVJR sont rangées dans les tiroirs de la présidence, l’affaire Kpatcha GNASSINGBE et co-accusés est restée sans suite, les prisonniers politiques croupissent encore dans les geôles de nos prisons et les tortionnaires et assassins circulent librement sans être iniquités. Le droit des femmes n’est pas écarté du circuit d’ensemble ;la violence faite aux femmes lors des manifestations pacifiques de l’opposition, l’incendie des marchés de Lomé et de Kara qui a mis à genou l’économie de notre pays pour ne citer que ces cas là prouvent à suffisance que Faure n’est pas digne de confiance et qu’il doit quitter le pouvoir.

FAURE parle d’un Etat démocratique en ignorant savamment le sens du mot. Un irrespectueux des lois de la république et des engagements pris vis-à-vis du peuple ne mérite pas sa confiance et est indigne d’être un homme d’Etat .Pour cela, il doit quitter le pouvoir.

II- SON PARCOURS

Malgré ses brillantes études le président du parti UNIR a un parcours politique très sombre et macabre. Depuis qu’il était ministre de l’équipement, l’homme s’est fait remarqué par la gestion opaque et catastrophique de son département. Ce ministère a été de fond en comble endetté par le fils du père. Les documents relatifs à cette gestion sont encore de nos jours dans les tiroirs du trésor public qui ne s’est jamais prononcé sur le dossier.

D’un crime à un autre, le jeune Timonier s’est illustré par la mise à mort de plus de 1500 Togolais entre février et Avril 2005, plus du double des morts sous le régime Eyadema après 38 ans de règne. Les massacres d’ADEWUI du 15 septembre 2013, les enlèvements et les assassinats en douce de ses opposants les plus farouches s’ajoutent à la liste ses crimes crapuleux.

Faure n’a pas pu jusqu’en ce jour dire ouvertement de quoi est mort Eyadema qui a été le président d’une république et père de la nation comme lui et ses affidés ont l’habitude de le légender. Faure et ses zouaves continuent de cacher la vérité sur le décès d’Eyadema au peuple Togolais. Ils ne veulent pas faire jaillir la lumière sur les évènements qui avaient fait jour le soir du 13 Janvier 2005 et le pourquoi Eyadema a quitté le défilé militaire dans la précipitation. La présence d’Eyadéma la nuit 29 au 30 janvier 2005 à 37 Military Hospital à Accra est passée sous silence.Que s’est-il exactement passé ce jour?,pourquoi transpoter un corps inerte dans le Jet présidentiel vers ‘Israel?,pourquoi le corps du défunt n’a pas été exposé? Doit-on lui attribuer la mort de son père comme le soutiennent déjà certaines langues ? Nous répondrons à toutes ces interrogations dans un autre article pour éclairer l’opinion.

Le parcours politique de Faure est encore sombre sur la gestion de nos patrimoines. En ce jour, les patrimoines du peuple Togolais sont dans les mains des inconnus. Du palais de la Marina en passant par la société CIMTOGO, le troisième quai du port autonome de Lomé, les réserves administratives pour aboutir aux cimetières comme ceux d’Agoe-Nyivé Apélébimé et Kélégougan les patrimoines du peuple sont vendus à des sociétés privées.

En violation de l’article 63 de notre constitution , Faure dispose aujourd’hui de 25% des actions à la Brasserie du Bénin, 25% des actions dans la gestion du troisième quai et est propriétaire d’un grand nombre de stations d’essence et gère à prés de 50% la société de téléphonie mobile Togo cellulaire.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires