Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le FMI ne fermera pas son bureau du Togo
Publié le jeudi 19 fevrier 2015  |  Togo Breaking News


© Autre presse par DR
Werner Keller, Représentant Résident du FMI au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Werner Keller, le Représentant Résident du FMI au Togo a démenti mercredi les informations selon lesquelles, le Fonds Monétaire International a décidé de fermer définitivement son bureau au Togo. Werner Keller a indiqué que ces informations sont infondées et relèvent de la rumeur.

Pour le Représentant résident du FMI, il n’y a aucun problème entre le Togo et le FMI. Tout se déroule normalement jusque-là, a-t-il avant de rétablir la vérité.
En effet, Werner Keller arrive en fin de mission à partir de la mi-mars prochaine. Mais pour des raisons de contraintes budgétaires, le FMI a décidé de ne pas envoyer systématiquement un autre représentant.

Ainsi, le poste de Représentant résident du FMI restera temporairement vacant à partir du 15 mars. Ce qui n’est pas synonyme de la fermeture évoquée par plusieurs médias togolais. Dans un entretien, Werner Keller a indiqué que le bureau restera ouvert et sera animé par deux fonctionnaires togolais.

« Le FMI maintiendra toutes ses activités d’appui technique, de Conseils et de relations avec le Togo. La décision de ne pas envoyer un expatrié immédiatement est surtout motivé par des considérations budgétaires par le département Afrique à Washington puisque ce sont de petites unités et il faut bien gérer les ressources qui sont affectées aux personnels. », a déclaré Werner Keller qui explique que ces dernières années, le FMI a envoyé des représentants dans plusieurs pays africains où il n’y avait pas.

En clair, le Bureau du FMI au Togo restera fonctionnel dans les locaux du ministère de l’économie et des finances. Les deux fonctionnaires togolais qui travaillaient avec M. Keller vont continuer à expédier les affaires courantes en attendant qu’un nouveau représentant ne soit désigné dans les mois qui viennent.

 Commentaires