C’est au tour des populations, d’Attitogo, Ativé, Logowomé, Momé-gbavé et Agomé-glozou d’accueillir la délégation de CAP 2015 conduite par Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON et Jean-Pierre FABRE. Ce dimanche 16 février 2015 a été une journée de liesse populaire dans toute la préfecture du Bas-mono. A maintes reprises, le convoi a été contraint par les populations de s’arrêter, notamment à Tanou où un mini meeting a été improvisé. Tout au long du trajet, ce sont des cris de « Jean-Pierre, le Bas-mono est avec toi à 100%. Tu es déjà élu Président du Togo. »
Tout au long de cette journée, le programme est resté identique dans les cinq localités : mot de bienvenue des responsables locaux, présentation de la délégation par Eric DUPUY, Conseiller chargé de la Communication et des TIC à l’ANC, mobilisation des populations par Victor DJOGBESSI dit Tchatcha, membre du comité directeur de la CDPA, allocutions des deux premiers responsables, Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON et Jean-Pierre FABRE.
Pour Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON, Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 215) est la réponse de huit partis politiques à l’attente des populations togolaises qui ont toujours insisté sur la nécessité pour l’opposition de s’unir pour affronter le régime autocrate qui régente notre pays depuis près de cinquante années. « Cette tâche n’a pas été facile, il a fallu beaucoup de courage et abnégation pour arriver à la désignation d’un candidat commun, en la personne de Jean-Pierre FABRE. Nous sommes persuadés que ce choix est le vôtre.
La mission que vous nous avez confiée est accomplie. Il vous appartient désormais de soutenir votre candidat, Jean-Pierre FABRE en vous mobilisant derrière lui et en lui accordant massivement vos suffrages. Je reste persuadée qu’avec vous, populations du Bas-mono, la victoire de Jean-Pierre FABRE, candidat du CAP 2015, ne souffre d’aucun doute. », a tenu à préciser, la Présidente de CAP 2015.
Jean-Pierre FABRE, quant à lui, est revenu longuement sur la mal gouvernance qui gangrène notre pays depuis cinquante ans, laissant les populations à l’abandon et dans un dénuement insupportable. Après plus de cinquante années d’indépendance, notre pays avance à reculons.
Tous les pays qui nous entourent évoluent. Au Togo, rien. Tout pour la famille Gnassingbé. Le Candidat de CAP 2015 a, par ailleurs, condamné la fibre régionaliste utilisée par le régime RPT/UNIR pour diviser le peuple togolais. Il a appelé à la cohésion nationale et à la mobilisation pour délivrer le Togo des griffes des prédateurs qui pillent et ruinent notre pays, aux dires même de leur chef qui dirige ce pays depuis bientôt 10 ans et qui rêve de quatre décennies comme son père.... suite de l'article sur Autre presse