Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015 : Le candidat d’UNIR sera connu semaine prochaine
Publié le jeudi 19 fevrier 2015  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Manifestation des pros UNIR dans les rues de Lomé pour soutenir Faure Gnassingbé dans la dynamique des réformes.
Ce 21 novembre 2014, UNIR a mobilisé ses principaux dignitaires dans les rues de la capitale togolaise, avant de chuter à la plage. A travers cette démarche, les pros UNIR comptaient défendre la sauvegarde des institutions de la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Même si le résultat du choix reste un secret de polichinelle, C’est l’événement que les Togolais attendent pour ce premier trimestre de l’année. Qui sera le candidat du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR) ? Enfin, l’opinion va être située dans quelques jours avec la convention annoncée du parti.

C’est la ville de Kara (420 km au nord de Lomé) qui a été choisie pour accueillir la convention d’UNIR le mercredi 25 février prochain. Environ 20 délégations du parti à travers le pays convergeront vers Kara pour cette grande rencontre. Il s’agit, selon les sources proches du parti, d’une « convention d’investiture du candidat du parti ».

Faure Gnassingbé, président de la République, qui a arboré en 2010 les couleurs du Rassemblement du peuple togolais (Rpt), enterré à Blitta et ressuscité quelques heures après à Atakpamé sous l’appellation d’UNIR, est en fin de mandat.

Selon les indiscrétions, il pourrait être investi mercredi prochain pour défendre les couleurs d’UNIR à la prochaine présidentielle, surtout que la Constitution actuelle dans sa forme toilettée, lui en donne la latitude.

Faure Gnassingbé, candidat d’UNIR, à moins d’une surprise, sera face à sept autres candidats qui se sont déjà déclarés. Son principal challenger reste le candidat du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), Jean-Pierre Fabre, leader de l’Alliance nationale pour le changement (Anc).

Il faut noter que cette convention intervient quelques jours après la démission des cinq (05) représentants du parti UNIR de la Céni et leur remplacement par d’autres que d’aucuns qualifient de caciques et aptes a faire "tourner" les choses.

I.K.

 Commentaires