Le Printemps chinois, année de la chèvre de bois vert, symbole de prospérité, de chance et de fortune a été célébré ce mardi 17 février 2015 à l’auditorium de l’Université de Lomé. Organisée pour la 6ème fois consécutive par l’Institut Confucius de Lomé, cette cérémonie marque le début du nouvel an chinois, une tradition ancestrale perpétuée en Chine au fur des années.
Les festivités marquants la célébration du jour ont été officiellement lancées par S.E.M. Liu YUXI, l’Ambassadeur de Chine au Togo, en présence de la Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la formation Civique, Mme Germaine Kouméalo ANATE, de la Directrice de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Mme Dzifa Ama GAMETI, des deux Vice-Présidents de l’Université de Lomé, Pr Komla SANDA et Mme Kafui KPEGBA, du Secrétaire Général de l’UL, Pr Badjo TCHAM, de la Directrice de l'Institut Confucius de Lomé, Mme Koutchoukalo TCHASSIM ainsi que de nombreux invités et apprenants de l’Institut.
La cérémonie a été entrecoupée par des interprétations de chanson en chinois, des danses chorégraphiques et de démonstration d’arts martiaux chinois par les apprenants de l’Institut ainsi que par les prestations d’un groupe de ballet. En marge de la cérémonie officielle, S.E.M l'Ambassadeur a remis un cadeau symbolique à la Directrice de l’Institut Confucius pour le meilleur étudiant de l’année.... suite de l'article sur Autre presse