Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

L’OMS annonce une nouvelle baisse des nouveaux cas d’Ebola en Afrique de l’Ouest
Publié le jeudi 19 fevrier 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Un concert pour dire Stop Ebola à Blue Zone, suivi de distribution de savon, le 04 octobre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé, le 18 février, que 128 nouveaux cas de fièvre Ebola ont été enregistrés dans les trois pays d'Afrique de l'Ouest encore touchés par l’épidémie dans la semaine qui s'est achevée le 15 février, ce qui marque la première baisse du nombre de contaminations depuis trois semaines.

Entre le 9 et le 15 février, la Guinée a fait état de 52 nouveaux cas, la Sierra Leone de 74 nouveaux cas dont 45 à Freetown, la capitale, et le Liberia a annoncé 2 nouveaux cas seulement.

L’OMS se félicite de cette évolution tout en notant que la résistance de certaines communautés à la lutte contre la maladie freine les efforts pour mettre fin à l'épidémie.

«Chacun de ces trois pays a signalé une augmentation des incidents de sécurité par rapport à la semaine précédente», a fait savoir l’agence onusienne, en référence aux violences physiques et verbales commises contre des travailleurs de santé.

Depuis son apparition en décembre 2013, l’épidémie a fait 9365 morts sur 23 218 cas recensés, essentiellement au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone.

 Commentaires