Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Coopération OMS-Togo : revue à mi-parcours du budget-programme 2014-2015
Publié le vendredi 20 fevrier 2015  |  Xinhua


© aLome.com par Parfait
Le Premier Ministre AHOOMEY-ZUNU,á l`ouverture des assises de la diaspora á Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont procédé mercredi à Lomé à l'évaluation à mi- parcours du budget programme 2014-2015 actuellement en cours au Togo, a appris jeudi Xinhua de sources officielles.

Cette rencontre-bilan a été présidée par le Premier ministre et ministre en charge de la santé Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu et la représentante résidente de l'OMS au Togo, Dr Lucile Imboua.

L'OMS appuie 24 programmes du secteur de la santé au Togo. Cet appui technique et financier évalué à trois millions USD est mis en oeuvre à travers des plans stratégiques et des budgets- programmes biennaux.

Le budget-programme 2014-2015, en cours d'exécution, dont l' objectif est de lutter contre les maladies transmissibles telles que le SIDA, le paludisme et la tuberculose, la réadaptation et les handicapés, est arrivé à mi-parcours le 31 décembre 2014.

Selon la représentante résidente de l'OMS au Togo, des progrès "satisfaisants" ont été enregistrés dans les différents piliers de renforcement du système de santé, notamment en ce qui concerne le système d'information sanitaire, l'approvisionnement en médicaments.

Elle s'est réjouie de l'excellence des relations entre son institution et le Togo permettant de mieux capitaliser les bonnes pratiques pour le mieux-être des population. Par rapport à la lutte contre la maladie, a-t-elle continué, l'introduction de nouveaux vaccins et le renforcement de la vaccination ont permis de noter des avancées en ce qui concerne les maladies évitables. Cependant des efforts restent à faire, notamment en ce qui concerne la santé de la mère et de l'enfant.

Le Premier ministre a relevé que le secteur de la santé au Togo est confronté à d'énormes difficultés aussi bien en ressources humaines et financières qu'en infrastructures et équipement. M. Ahoomey-Zunu a précisé que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour assurer à tout Togolais des soins de qualité.

 Commentaires