Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo : ‘’Aucun cours ne sera sauté’’, assurent les fédérations des syndicats de l’éducation, membres du Cadre permanent de concertation
Publié le vendredi 20 fevrier 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Florent Maganawé, Ministre des Enseignements Primaire et Secondaire et Brim Diabacté , Ministre de l’Enseignement Technique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les fédérations des syndicats de l’éducation, membres du Cadre permanent de concertation (Cpc) réunis le mercredi 18 février avec le ministre des enseignements primaire et secondaire et le ministre de l’enseignement technique, de

la formation professionnelle et de l’industrie, ont assuré qu’aucun cours ne sera sauté par rapport à la période de grève des enseignants.

La mise au point a été faite lors de la réunion qui a permis de faire un tour d’horizon sur les perturbations enregistrées dans certains établissements scolaires, suite aux différents mots d’ordre de grève lancées par la Synergie des travailleurs du Togo (Stt).

Pour le porte parole des fédérations des Syndicats de l’enseignement, Kalaha Sodja, après avoir analysé la situation, ils ont ensemble condamné la violence sur toutes ses formes dans les établissements scolaires.

Le porte parole a déclaré que le Cadre permanent de concertation, n’a pas opté pour la logique selon laquelle les cours des périodes de la grève sont considérés comme faits. « Ce sont les enseignants qui sont en grève, ce ne sont pas des élèves. Je pense que les syndicalistes ont opté de cette manière pour faire pression sur le gouvernement mais nous avons déploré cette manière là, pour dire qu’on doit avoir une logique de réclamation pour ne pas mêler les élèves dans notre réclamation », a-t-il indiqué.

Faut-il le rappeler, les travailleurs togolais sont en grève. Dans le secteur de l’éducation, les cours qui devraient se déroulés en cette période sont considérés comme faits, selon les initiateurs de la grève.

 Commentaires