Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les pays de la CEDEAO harmonisent les politiques nationales de gestion des eaux à Lomé
Publié le vendredi 20 fevrier 2015  |  AfreePress


© aLome.com par mcasset
Ouverture de la 46e Réunion du Comité des Gouverneurs des banques centrales des Etats membres de la CEDEAO
Dakar, le 30 Juin 2014- La 46ème réunion du Comité des Gouverneurs des banques centrales des Etats membres de la CEDEAO s`est ouverte aujourd`hui, lundi 30 juin à Dakar. C`était sous la présidence de Tiémoko Meyliet Koné, Gouverneur de la BCEAO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La majorité des pays de l’espace de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) partage au moins un cours d’eau et pour cela, ils vont désormais agir à partir d’une stratégie harmonisée des politiques nationales de gestion des ressources des eaux.


L’information a été donnée ce 19 février 2015 à Lomé au cours de la 9ème session du comité technique des experts sur la gestion des ressources en eau en Afrique de l’ouest.

Durant deux (2) jours, les participants venus des 15 pays de la communauté ont à produire un document guide sur la gestion intégrée des ressources en eaux, ce qui prendra en compte les réalités socioéconomiques et les ressources disponibles de chaque pays membre de l’espace ouest africain.

« La gestion des ressources doit être commune. Nous devons mettre ensemble nos efforts, les programmes et les politiques pour développer les bassins d’eau dont nous disposons dans la sous-région ouest africaine », a insisté, Lapodimi Atouga, Commissaire chargé de l’Agriculture, de l’environnement et des ressources en eaux dans la CEDEAO.

Pour le point focal de la gestion intégrée des ressources en eaux au Togo, Akakpo Wolou, le Togo a réalisé d’importantes avancées ces dernières années surtout avec la création de l’autorité du bassin du Mono en décembre 2014.

A titre de rappel, l’espace CEDEAO regroupe 25 bassins frontaliers sur les 60 dont dispose le continent africain.

 Commentaires