Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo: Florent MAGANAWE rencontre les associations de parents d’élèves
Publié le vendredi 20 fevrier 2015  |  News AFRIKA


© aLome.com par Parfait
M. Florent MANGANAWE, Ministre des Enseignements Primaire et Secondaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pendant que les élèves sont en congé technique après la fermeture des établissements scolaires dans le tout le pays, les responsables de l’éducation nationale s’activent pour rendre moins tendue la situation. Le Ministre des enseignements primaire et secondaire Florent MAGANAWE a rencontré ce jeudi les associations des parents d’élèves en vue de les sensibiliser à remonter le moral aux apprenants et leur expliquer les causes qui ont conduit à la fermeture des écoles.

Les parents d’élèves,conscients de la situation, appellent les uns et les autres à une prise de conscience pour trouver une issue à la crise.


Nous convions les parents à sensibiliser leurs enfants à s’abstenir de s’engager dans ces mouvements afin de créer le climat propice et apaisé à une issue heureuse de la crise qui perturbe gravement déjà cette année scolaire 2014-2015, affirmait Koffi Edoh MISSEBOUKPO, Président National UNAPEEP-Togo.


Le mercredi déjà, le ministre en charge des enseignements primaire et secondaire était en réunion avec les fédérations des enseignants pour plancher sur la situation.

Selon Florent MAGANAWE, aucune mesure pédagogique n’est prise pour le moment sur la crise, mais au besoin, les programmes pourraient être ajustés pour permettre à l’année scolaire de tenir dans les délais assignés.

Rappelons que le gouvernement a annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires au Togo dans son Communiqué officiel le mardi dernier suite aux manifestations des élèves sur les voix publiques pour exiger le retour de leurs enseignants.

 Commentaires