Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Faure Gnassingbé donne le coup d’envoi du tronçon Notsè-Tohoun-Frontière Bénin
Publié le samedi 21 fevrier 2015  |  Horizon news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« 57 km pour environs 35 milliards de Fcfa »

Le Président de la République Faure Gnassingbé a lancé ce vendredi le coup de pioche annonçant le début des travaux d'aménagement et de bitumage de la route nationale N°6 (RN6) sur le tronçon Notsè-Tohoun-Frontière Bénin de 57 km.


Ces travaux coûteront environs 35 milliards de Fcfa financés par l’Etat togolais et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et seront exécutés par 04 entreprises dont Midnight Sun, Ceco-Group, Lukas Glaser et Maritime Rose.


«Le tronçon de route, une fois réalisé facilitera le développement socio-économique de cette partie de la régions des plateaux, zone de culture du coton mais aussi des palmerais et de grandes plantations de tecks », a expliqué, Sémondji Djossou, porte-parole de la population, ministre de la planification, du développement et de l’aménagement du territoire.

La consistance des travaux consistera à la construction des ouvrages d’art sur la rivière Haho et à kpégadjé (pont de 80 m).

Le délai d’exécution est de 24 mois. Le budget 2015 voté à 816 milliards FCFA consacre 111,226 milliards à la poursuite des investissements routiers dans le cadre du Programme d’Actions Prioritaires en Matière d’Infrastructures Routières au Togo.

 Commentaires