Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Acculé par la détermination de la STT à obtenir advienne que pourra satisfaction, le gouvernement profère des menaces de mort
Publié le samedi 21 fevrier 2015  |  Togo Online


© Autre presse par DR
Gilbert Tsolenyanu


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Je voudrais vous dire et je voudrais dire à tous les Togolais et à tout le monde entier qui suivrait cet élément. Si demain nous devrions trépasser ou nous faire arrêter parce que nous avons mené cette lutte, je vais juste vous demander une faveur. Si nous ne sommes pas là, dites à nos enfants que nous avons combattu le bon combat. Dites à nos enfants qu’il y a eu des hommes et des femmes valeureux qui ont voulu dire non à l’arbitraire, à l’injustice sociale.


Dites à nos enfants que le courage est togolais. Dites à nos enfants que nous sommes porteurs d’une ère nouvelle. Et qu’on ne serait pas mort pour rien. Dites à nos enfants qu’ils ne doivent jamais se faire marcher dessus. Qu’ils doivent être fiers et dignes parce que c’est ensemble que nous devons bâtir un Togo qui est l’Or de l’humanité. On ne peut pas être enfant qui est l’Or de l’humanité et être pauvre. Ça ne se conçoit pas.

Vous direz à nos enfants que leurs parents ont combattu le bon combat. Et nous serons fiers parce que nos enfants prendront le relais parce que tous les Togolais, chacun des Togolais prendra le relais. Nous sommes sûrs de cela parce qu’aujourd’hui nous sommes arrivés à un éveil des consciences. Nous sommes sûrs de cela. Nous menons le bon combat. Dites à nos enfants qu’il fut un temps ou bien qu’il y a eu des hommes et des femmes courageux qui ont su dire non. Non et ça suffit.


Il est temps que le Togo se relève. Il est temps que les Togolais jouissent de leurs droits d’être fils d’un pays, d’un pays qui est l’Or de l’humanité. Nous sommes des orfèvres et à ce titre, nous devons proclamer cela. Dites à nos enfants qu’ils n’ont pas à pleurer parce que leurs parents ont combattu le vrai combat», tels sont les propos du porte-parole de la Centrale Syndicale, Synergie des Travailleurs du Togo, Docteur Gilbert Senyo Tsolenyanu, en réponse aux menaces et intimidations venant du gouvernement à l’endroit des premiers responsables de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT).



Des propos qui font froid dans les nerfs et l’on se demande si le gouvernement est obligé d’arriver à ça, juste parce que de vaillants togolais qui travaillent à longueur de journée, d’arrache-pied pour assurer le développement socio-économique du Togo, réclament une amélioration de leurs conditions de travail.


Ainsi va le pouvoir RPT / UNIR qui, non seulement est essoufflé par le trac des politiques, mais aussi la détermination et l’engagement avec lequel les travailleurs sont en train de résister à la mauvaise volonté du gouvernement qui se révèle de plus en plus incompétent à offrir le mieux-être aux Togolais.

Malgré ces intimidations et menaces de mort, les premiers responsables de la STT ne fléchissent pas mais maintiennent la pression et comptent hausser le ton, si le gouvernement refuse toujours de prendre en compte leurs ultimes et légitimes revendications.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires