Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Accord signé entre le Gouvernement et les syndicats
Publié le samedi 21 fevrier 2015  |  UNIR


© aLome.com par Parfait
Nouveau dẻbrayage dans le secteur public, à l’appel de la Centrale STT. Des ẻlèves se sont invitẻs dans les rues, en rappelant des scènes de 2013.
Lomẻ, le 17 fẻvrier 2015, le long du Boulevard circulaire, le principal de la capitale: des ẻlèves du public rẻclament leurs professeurs en grève, en allant dẻloger leurs camarades d’ẻcoles privẻes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après plusieurs jours de revendications syndicales suivis de cessation de travail, un accord a été signé ce vendredi entre le gouvernement et les syndicats lors des discussions dirigées par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Le document final signé par la STT, la CCST et le ministre de l’Enseignement supérieur détaille les 6 points sur lesquels une entente a été trouvée.

Il s’agit, notamment, du paiement des 909 millions en une seule tranche, courant 2015, correspondant à l’écart constaté sur les traitements des fonctionnaires.

Il est également prévu une revalorisation des salaires des agents publics. Le gouvernement a décidé d’appliquer les 30 points d’indice prévu en 2016.

D’autres revendications contenues dans la plateforme revendicative feront l’objet de discussions ultérieures dans le cadre du Comité de suivi, précise le communiqué.

Enfin, les organisations syndicales s’engagent à lever tous les préavis et mots d’ordre de grève après avoir fait le compte rendu à leur base.


 Commentaires