Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Bodybuilding: Le championnat «Super Adjatotoa» édition 2015 officiellement lancée
Publié le samedi 21 fevrier 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
L’édition 2014 de AMETOTOA a eu lieu ce dimanche 10 - 08 - 2014 sur la plage en face de l’hȏtel IBIS. Quarante ″Gros Bras″ ont participé à la compétition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Cinq mois après l’organisation de la phase internationale du championnat «Super Adjatotoa» qui clôturait l’édition 2014 de cette compétition de bodybuilding ou haltérophilie, le comité d’organisation de la compétition a procédé hier jeudi 19 février 2015 à Lomé au lancement officiel de l’édition 2015.


La compétition qui, pour cette nouvelle édition, se déroulera sur toute l’étendue du territoire national connaîtra, selon les organisateurs, quelques innovations.

Il s’agit des innovations qui aideront à vulgariser davantage la culture de la force athlétique, l’haltérophilie et le culturisme comme des sports à part entière.

Au cours de la conférence de presse qui a servi au lancement de cette compétition, Rachid Souleymane, le président du comité d’organisation, a indiqué que contrairement à l’édition précédente qui dénombrait trois épreuves et dans le souci de s’aligner sur les normes internationales, «Super Adjatotoa» comptera cette année deux grandes épreuves différentes et qualifiantes : la force athlétique et le posing.

Par ailleurs, il a souligné que des présélections régionales seront organisées pour les régions des Savanes, de la Kara, des Plateaux, Centrale et Maritime si possible.

Cet événement sportive s’ouvrira à tous les athlètes venus des cinq régions économiques du pays et désireux d’y prendre part. Il se déroulera les dimanches 02 août pour la phase finale nationale et 04 octobre 2015 pour la phase finale internationale.


Rachel D., Lomé (Telegramme228)

 Commentaires