Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Coris veut faire de la banque autrement
Publié le samedi 21 fevrier 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel des activitẻs de la filiale togolaise de Coris Bank International à Lomẻ.
Lomẻ, le 20 fẻvrier 2015, à l’hȏtel Sarakawa. De grands noms du monde financier prẻsent au Togo a pris au lancement solennel des activitẻs de la filiale togolaise de Coris Bank International.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un pays où le taux de bancarisation est passé de 3% à 8,1% en 5 ans aiguise les appétits des banques régionales et internationales. Dernière à débarquer sur le marché togolais, Coris Bank International.

Cet établissement qui a son siège au Burkina Faso vient d’ouvrir une filiale à Lomé.

Outre la Burkina (36 agences), CBI est implantée en Côte d’Ivoire et au Mali. Ses dépôts dépassent 250 milliards de Fcfa.

Elle compte parmi ses actionnaires plusieurs institutions publiques et privées burkinabés ainsi que la Banque ouest-africaine pour le développement (BOAD).

Le choix d’implantation au Togo répond à une logique commerciale et aux opportunités de développement, souligne Issa Nassa, président directeur général de Coris, dans l’entretien qui suit.

Republicoftogo.com : Le Togo est-il un marché porteur pour la banque que vous dirigez ?

Idrissa Nassa : L’amélioration du climat des affaires, les efforts menés par le gouvernement pour améliorer les infrastructures et assainir l’économie ont été des éléments déterminants. Le Togo possède un secteur privé dynamique favorable à l’essor des banques

Nous croyons à l’économie togolaise. Le pays développe au sein de l’Union économique et monétaire une stratégie pour devenir une plateforme financière en Afrique de l’Ouest. Le Togo peut être le Singapour de la région dans ce domaine.

Nous croyons en l’économie togolaise et à son potentiel dopé par un environnement accueillant.

Coris souhaite répondre aux demandes des PME, faciliter l’accès au crédit, accompagner les entreprises et les particuliers sur le long terme.

Republicoftogo.com : Qu’offrez-vous de plus que les autres banques déjà présentes au Togo ?

Idrissa Nassa : Coris, c’est une autre manière de faire de la banque. Nous proposons des services de qualité et de proximité. L’ambition est d’abord de servir la clientèle en étant, par exemple ouvert 7j/7, y compris les jours fériés.

 Commentaires