Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/L’Alliance nationale pour le changement offusquée par l’équipement de l’armée
Publié le samedi 21 fevrier 2015  |  Togo top news


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une offre de véhicules à l’armée togolaise par le chef de l’Etat provoque le courroux de l’Alliance nationale pour le changement, le Parti du Chef de file de l’opposition togolaise qui l’a fait savoir à travers un communiqué publié le 19 février 2015.

Le parti de Jean-Pierre Fabre s’étonne de l’offre de matériel notamment des pick-up aux forces de défense et se demande «comment expliquer que le gouvernement trouve des moyens financiers pour offrir gracieusement quatre-vingt véhicules ‘’Land Cruiser’’ d’une valeur d’un milliard cinq cent millions aux Forces armées Togolaises, et sans pouvoir faire un petit effort pour soulager la souffrance des travailleurs togolais qui vivent dans la misère et une précarité indescriptible » ?

Le parti affirme qu’il apporte son soutien indéfectible à tous les groupes sociaux en lutte pour exiger l’amélioration des conditions de vie et de travail notamment dans le monde au niveau des enseignants, du corps médical, dans le secteur des transports notamment au Port Autonome de Lomé et dans l’administration publique.

Pour apporter de l’eau au moulin de ce parti, les sources proches de l’opposition expliquent le geste du Chef de l’Etat par une insouciance de la grogne populaire et une propension à protéger son pouvoir par l’entremise de l’équipement de l’armée.

Par contre, d’autres sources expliquent cette action de Faure Gnassingbé par le souci de respecter sa parole d’honneur puisqu’il a promis dans le cadre de la refondation des Forces armées togolaises (Fat), de donner des moyens pour permettre aux forces de sécurité et de défense de jouer pleinement leur rôle par l’amélioration de leur prestation de service.

Le Président du Togo a entrepris la refondation des forces armées et de défense de la République togolaise en vue de répondre aux défis de sécurité dans un contexte sous régional marqué la menace de la secte islamiste Boko Haram, le terrorise transfrontalier et la piraterie maritime.

Hélène Doubidji

 Commentaires