« Il n’y a aucune compromission dans tout ce qu’on peut faire pour avoir les réformes. Les reformes sont vitales et aucun sacrifice n’est trop grand sur les sacrifices qu’il faut faire pour avoir les réformes. Je demande à ces doyens de nous amener, de nous accompagner pour cette lutte que nous ne cessons de mener ».
C'est ce qu'a déclaré Me Mohammed Tchassona-Traoré au cours d'un meeting de sensibilisation organisé par le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) samedi à Lomé.
Me Tchassona-Traoré a prôné la fin des querelles intestines de l'opposition avant la fin de l'élection présidentielle de la mi-avril prochaine. Il a donc lancé un appel aux anciens premiers ministres, Edem Kodjo et Me Yaovi Agboyibo, les professeurs Léopold Gnininvi et Bassabi Kagbara à prendre langue avec l’ANC, le CAR et l’ADDI.
«Nos quatre (4) anciennes personnalités ont toujours été aux premières œuvres du combat pour la démocratie au Togo mais malheureusement, depuis quelques années, elles ne disent plus rien sur les problèmes de l’opposition alors qu’elles peuvent encore agir », a expliqué le président du MCD.
Le MCD n'est pas prêt à boycotter les élections d’avril prochain et ses responsables indiquent que si les réformes ne sont pas faites, l’opposition va prendre une résolution.