Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo: Les écoles rouvrent les portes à compter de lundi
Publié le lundi 23 fevrier 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com
La cour du Lycée de Tokoin Centre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis le 17 février dernier, le gouvernement togolais a décidé de fermer temporairement les établissements scolaires de l'enseignement général et de l'enseignement technique, tant public que privé sur l'ensemble du territoire national. Il vient de décider de leur réouverture.

Cette décision avait fait suite aux débordements des mouvements syndicaux qui ont touché les secteurs de l'éducation, de la santé et de l'administration générale. Ces grèves ont été ponctuées par des manifestations d'élèves sur les voies publiques.

"Cette mesure était dicté avant tout pour préserver la sécurité des élèves et des usagers des voies publiques, évitant les dérapages et des risques que les manifestations de rues comportent. Elle vise également à favoriser la restauration d'un climat de calme et de sérénité indispensable pour un dialogue fructueux entre les acteurs concernés", a indiqué dimanche le gouvernement.

Ainsi, les discussions qui se sont déroulées du 17 au 20 février 2015 entre gouvernement et les organisations syndicales ont abouti à un "accord" qui permet les conditions favorables à une reprise normale des cours.

C'est pour cette raison que le gouvernement a décidé de la réouverture de tous les établissements scolaires tant publics que privés de l'enseignement général et de l'enseignement technique à compter de demain lundi 23 février.

"Le gouvernement invite les enseignants, les élèves et les parents d'élèves à œuvrer pour préserver la sérénité nécessaire au bon déroulement de l'année scolaire », peut-on lire dans le communiqué.

Tous les fonctionnaires sont également appelés de tous les secteurs de la fonction publique de reprendre leurs activités et de faire en sorte que l’Administration Générale remplisse ses devoirs régaliens.

 Commentaires