Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’agriculture, le champignon et la technique GIFERC
Publié le lundi 23 fevrier 2015  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
La relance agricole, une association de cultures , le manioc et le maÏs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une trentaine de maraîchers de la région Maritime ont pris part les 17 et 18 février à Tsévié, à un atelier de formation sur la production durable axé sur la Gestion Intégrée de la Fertilité, de l’Eau et des Ravageurs par les Champignons (GIFERC).


Organisée par l’Association pour la Gestion Intégrée et Durable de l’Environnement (AGIDE), cette formation a reçu l’appui de la composante ADAPT du Projet d’Appui au Développement Agricole au Togo (PADAT).
La rencontre permettait de partager la pratique GIFERC, ses avantages dans la production agricole et de faire des bénéficiaires des vulgarisateurs de cette pratique. Ils se sont penchés sur le mode de nutrition et les éléments nutritifs de la plante.

La méthode en question facilite et promeut une agriculture biologique dans le respect de l’environnement avec une résilience au changement climatique. Dans la technique GIFERC le champignon permet de fertiliser le sol, d’apporter à la plante les éléments nutritifs, de réduire l’utilisation des intrants et d’accroître la productivité.

De l’avis des spécialistes, cette méthode pourra amoindrir les charges aux producteurs et accroître le rendement, l’agriculture togolaise étant dépendante du changement climatique.



 Commentaires