Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: Gouvernement- mouvement syndical, le bras de fer continue !
Publié le lundi 23 fevrier 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Enième AG de la base de la Centrale STT pour plancher sur l`avenir de leurs actions concertées.
Lomé, le 20 février 2015, au Centre communautaire de Tokoin. La base de la STT, de nouveau mobilisée, rejette les grands traits de la conclusion à laquelle sont parvenus le même jour Gouvernement et les 7 Centrales du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le gouvernement togolais, a publié dans la soirée du vendredi 20 Février un communiqué indiquant qu’un accord a été trouvé avec la coordination des centrales syndicales à l’issue d’une rencontre dirigée à la primature par le Premier ministre.

Selon les termes du communiqué, une entente a été trouvée sur les six points inscrits aux revendications par les travailleurs. « Nous nous sommes parvenu à un accord ! Les divers points inscrits aux revendications ont été pris en compte et il revient aux responsables de la Synergie des Travailleurs du Togo d’aller rendre compte à leur base. Il est temps de mettre un terme à toutes les incompréhensions», a déclaré le ministre de l’enseignement supérieur Octave Nicoué Broom sur une radio privée de Lomé.

Mais aux dernières nouvelles, l’on est loin de la fin du bras de fer. La base de la STT a rejeté la proposition du gouvernement, à en croire le porte-parole de la Synergie Dr Gilbert Tsolényanu dans la même émission que le ministre. « L’accord auquel nous sommes parvenu stipule que les organisations syndicales s’engagent à lever tous les préavis et mots d’ordre de grève mais après compte rendu à leur base, elle a rejeté en bloc les clauses de l’accord», a-t-il laissé entendre.

 Commentaires