Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fin de la révision des listes électorales ce lundi
Publié le lundi 23 fevrier 2015  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Démarrée le 20 janvier 2015, la révision des listes électorales dans la perspective de la présidentielle de 2015 prend fin ce lundi à 16 heures dans la zone 3, suivant le chronogramme établi par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Dans les prochains jours, la compilation des données va permettre d’avoir une idée sur le nombre de nouveaux électeurs que cette opération a permis de recenser.

A quelques heures du début de la révision, le président de la CENI, Taffa Issifou Tabiou avait tablé sur 600.000 nouveaux électeurs qui viendront s’ajouter aux 3.044.000 que le recensement électoral d’avant les élections législatives de juillet 2013 a permis de compter.

Cependant, certains candidats déclarés à la présidentielle prochaine continuent de douter de la fiabilité du fichier électoral qui, selon eux, doit être audité et débarrassé de ses éventuelles imperfections.

Alberto Olympio du Parti des Togolais est le premier à faire cette exigence mais la CENI se dit disposer à lui donner seulement le fichier électoral dans sa version PDF.

Il a été rejoint dans cette demande par Me Mohamed Tchassona Traoré du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) qui a ce samedi affirmé avoir écrit à la commission organisatrice des élections au Togo.

Aux termes de l’article 60 du code électoral, « les partis politiques légalement constitués et le ministère chargé de l’administration territoriale ont un droit d’accès au fichier ».


Telli K.

 Commentaires