Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Audit du fichier électoral : Alberto Olympio ne lâchera pas prise
Publié le lundi 23 fevrier 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Alberto Olympio, leader du PT, continue sa dẻcouverte des principales couches de la population togolaise, dans l`optique de sa candidature annoncẻe pour la prẻsidentielle de 2015.
Lomẻ, le 13 dẻcembre 2014, au Centre CERFER: devant un public jeune et estudiantin, ALBERTO OLYMPIO évoque la vision du Togo qu’il promeut.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Alberto Olympio, le candidat déclaré par le Parti des Togolais à l’élection présidentielle de 2015 est définitivement devenu un pou dans la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), sur la question de l’audit du fichier électoral.

En réponse à la crainte exprimée par ladite commission sur les risques que la mise à la disposition de la base de données du fichier électoral comporte, l’ingénieur informaticien a déclaré lundi sur les ondes de la radio Victoire FM, que la CENI n’a rien à craindre.

"Je suis le champion de la transparence, je veux aller travailler directement à la CENI dans ses bureaux sur le fichier original devant les caméras, les responsables de la CENI et les responsables des autres partis politiques qui y ont droit aussi", a clarifié le premier candidat déclaré à cette échéance électorale.

L’homme qui se dit confiant de battre dans les urnes Faure Gnassingbé si les conditions de transparence sont réunies pour cette élection, a tenu également à rappeler à l’institution qui organise et supervise les élections que les partis politiques, sur la foi de l’article 60 du code électoral, sont "une institution de l’Etat qui ont droit d’aller voir dans ce fichier".

Et de préciser que lorsque des "irrégularités" seront constatées, il n’appartient pas aux partis politiques de les corriger mais à la CENI de le faire. "Nous devons absolument, pour la vie des Togolais et des Togolaises, faire l’audit transparent de ce fichier", a-t-il conclu.

Telli K.

 Commentaires