Togo - Le Président national du comité d’action pour le renouveau (CAR) a été victime d’une agression de jeunes soupçonnés appartenir à des partis rivaux.Suite à cette agression, le parti réagit dans un communiqué que voici :
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) tient à porter à la connaissance du public une agression dont son Président national, Me Apévon, a été victime le samedi 21 février 2015 alors qu’il venait de faire un arrêt à la pharmacie la Providence à Nukafu pour acheter des médicaments.
A sa sortie de la pharmacie, un groupe de jeunes a rué vers son véhicule et l’a assailli de diverses questions dont entre autres:
pourquoi le CAR a-t-il refusé de se joindre aux partis qui ont choisi le candidat Fabre?, pourquoi dans un communiqué, le CAR accuse la communauté internationale qui apporte son soutien au président de l’ANC?
Le Président Apévon leur a fait observer qu’ils ont une lecture inexacte des positions prises par le CAR et qu’il est prêt à les rencontrer en un endroit approprié pour leur donner des éclairages nécessaires.
Au moment où le président Apévon allait rentrer dans son véhicule, les jeunes sont devenus de plus en plus agressifs en proférant des menaces, des injures et en tapant violemment sur le véhicule.
C’est difficilement que le Président Apévon a pu partir.
Le CAR condamne avec vigueur le parti qui monte des groupes d’activistes à des fins d’actes de violence pour terroriser ceux qui ne pensent pas comme eux.
Le CAR tient à affirmer haut et fort que rien ne l’arrêtera dans le combat qu’il a engagé contre l’extrémisme, les intimidations, la manipulation des populations par le mensonge et le dénigrement.
Lomé, le 22 Février 2015
Pour le CAR,
Le Secrétaire National