Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Fête de famille des filiales du groupe Bolloré au Togo : Plus d’une dizaine d’agents honorés
Publié le lundi 23 fevrier 2015  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Bolloré Togo et le ministère de la Prospective économique unissent leurs efforts autour de la vision Togo 2030.
Lomé, le 08 décembre 2014, à l`Espace Blue Zone de Cacaveli. Devant un parterre de décideurs économiques et politiques, Bolloré Togo et le ministère de la Prospective économique lancent officiellement deux différents sites web centrés autour de la VISION TOGO 2030.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le samedi dernier dans l’espace Bluezone Cacaveli, l’ambiance a été particulière. Et pour cause. Le groupe Bolloré présent au Togo à travers ses filiales était en fête. Dénommé "Fête de famille du groupe Bolloré au Togo", c’est le moment choisi par la représentation togolaise pour honorer plus d’une dizaine d’agents

Plusieurs personnalités ont honoré de leur présence cette fête qui se veut un cadre de convivialité, une manière de démontrer aux travailleurs au sein des différentes filiales du groupe, la face humaine du travail. Parmi elles, Mme Tomégah-Dogbé Victoire du développement à la Base, de l’artisanat et de l’emploi des jeunes.

Deux grands discours ont été prononcés lors de la cérémonie. Il s’agit de celui du directeur du Travail et des lois sociales et du Président directeur général du groupe Bolloré au Togo, Charles Kokouvi Gafan.

"J’exhorte à ce que, les relations de travail s’humanisent désormais, mais le souhait c’est que, les employeurs aillent plus en profondeur en protégeant les travailleurs et en leur assurant plus de sécurité dans l’exercice de leur profession. Les entreprises qui ont déjà accepté d’humaniser les relations de travail, je les encourage et je les félicite. Pour les entreprises qui ne le font pas encore, je leur dis, réveillez-vous", a déclaré le directeur du Travail et des lois sociales.


Il a félicité les sociétés comme la représentation du Groupe Bolloré et bien d’autres qui ont inscrit dans leur agenda, l’humanisation des relations de travail.

Charles Kokouvi Gafan, de son côté a fait savoir que, la fête de famille est une occasion de célébrer les valeurs au sein des différentes filiales. Entre autres valeurs : le sens entrepreneurial, la recherche de l’excellence, l’intégrité et loyauté et l’humilité et la compréhension de notre environnement.

"Ces valeurs dit M.Gafan, constituent le socle de notre engagement tant social qu’économique. Ce sont ces valeurs qui nous inspirent, qui nous guident, qui nous amènent à explorer d’autres mondes, à nous surpasser, à faire preuve d’ingéniosité et d’audaces, à partager notre savoir-faire et à créer de nouvelles activités", a laissé entendre le PDG des filiales.

Les personnalités honorées par le groupe ont reçu des médailles, des écrans placements, des enveloppes allant de 100.000 à 200.000fcfa

Cinq critères ont permis à la société, de sélectionner les agents honorés. Entre autres critères: la performance au quotidien, le comportement au travail, le respect des procédures, la sanction disciplinaire et l'engagement et la loyauté envers le groupe.

Premier opérateur portuaire de référence et 1er réseau de logistique intégrée en Afrique, le Groupe Bolloré dispose au Togo, plus de cinq filiales : Togo Terminal, Lomé Multipurpose Terminal, Bolloré Africa Logistics Togo, Blueline Togo, SAGA Togo ; STCM

L.A

 Commentaires