Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Le Fnfi invite les populations à ne traiter qu’avec les 26 institutions de microfinance partenaires
Publié le lundi 23 fevrier 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Victoire T. Dogbé, Directrice de Cabinet de Faure Gnassingbé et ministre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre de ses opérations, le Fonds national de la finance inclusive (Fnfi), à travers un communiqué parvenu au site d’information « togotopnews », invite les populations à ne traiter exclusivement qu’avec les 26 institutions de microfinance partenaires du fonds.

Il s’agit de CECA, CEF-MF, COCEC, COECEPT, COOPEC AD, COOPEC ILEMA, COOPEC SIFA, ECHOPPE-TOGO, FUCEC-TOGO, MEC-D, MUFEC, MUTUELLE AKWABA, MUTUELLE ASJD, PROMOFINANCE, U-CMECS, UMECTO, URCLEC, WAGES, SEBADERS, COOPEC GRACE PLUS, SPEC/OIC, FECECAV, PADES MICROFINANCE, MGPCC DEKAWOWO, COOPECFI, et MILLENIUM MICROFINANCE.

Selon le communiqué « en 2014, 18 institutions de microfinance ont été cooptées pour octroyer des crédits Apsef dans toutes les régions du pays. Avec le lancement dans les prochains jours des deux (2) nouveaux produits du fonds, notamment le produit « agriculteurs » et le produit « jeunes », huit (08) nouvelles institutions de microfinance ont été sélectionnées, portant ainsi à vingt et six (26) le nombre d’institutions de microfinance désormais partenaires du fonds ».

Le Fonds national de la finance inclusive invite par ailleurs, les populations togolaises à plus de prudence et de vigilance.

Au mois d’avril 2014, le Fonds national de la finance inclusive a lancé son tout premier produit dénommé « Accès des pauvres aux services financiers », en abrégé Apsef.

Apsef est un crédit destiné à soutenir et encourager les activités génératrices de revenus (petit commerce, agriculture, artisanat etc.) des hommes et femmes vulnérables afin de les aider à se prendre en charge. C’est un crédit de 30.000 F Cfa maximum par personne remboursable sur une période de six (6) mois.

Après un an de prestation, le nombre de personnes ayant bénéficié du produit ont largement dépassé les prévisions.

Emilie manabe

 Commentaires