Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les présidents togolais et béninois attendus mardi à Niamey
Publié le mardi 24 fevrier 2015  |  Xinhua


© AFP par SEYLLOU
Ouverture de la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA
Jeudi 24 octobre 2013. Dakar. Plusieurs chefs d`Etats sont arrivés à Dakar où ils prendront part à la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA et au sommet extraordinaire de la CEDEAO.Photo :Faure, Gnassingbé, président de LOME à droite et Boni Yayi,président du BENIN à gauche


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les présidents béninois, Thomas Boni Yayi, et togolais, Faure Eyadema, sont attendus mardi à Niamey, a-t-on appris auprès du Service de presse de la Présidence de la république du Niger.

Les deux chefs d’Etat, dont l’arrivée dans la capitale nigérienne, est annoncée en début de matinée, auront des entretiens en tête à tête avec leur homologue nigérien, Issoufou Mahamadou, au Palais de la présidence, selon la même source.

Ces trois personnalités animeront peu après, une conférence de presse, qui abordera probablement des questions de coopération et de sécurité dans la sous région notamment le combat contre Bako Haram qui opère dans le Bassin du Lac Tchad.

Le Bénin, le Mali et la France, avaient dépêché la semaine dernière, des émissaires auprès du président Issoufou, à qui ils ont remis des messages de compassion, de solidarité et de soutien, suite à l’agression de ce groupe terroriste contre le Niger.

 Commentaires