Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kaboua, Habia, Améganvi, Atchadam en front contre un 3e mandat de Faure Gnassingbé
Publié le mardi 24 fevrier 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nouvelle marche des ODDH et du CAP 2015 pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la tenue de la présidentielle de 2015
Lomé, ce 12 décembre 2014. Sur les principales artères de la ville, des sympathisants, militants de l`Opposition ainsi que des défenseurs des Droits de l`Homme ont de nouveau réclamer les réformes avant la scrutin présidentiel de l`année prochaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le MRC d’Abass Kaboua, le PNP de Tchikpi Atchadam, le Parti des travailleurs de Claude Améganvi, l’association CIBAL-Togo et l’APDHDS de Nicodème Habia viennent de mettre sur pied un nouveau front pour empêcher la prochaine élection présidentielle.

En conférence de presse à Lomé lundi, ces cinq organisations ont annoncé la mise sur pied d’un nouveau front dénommé « Front Tchoboe ». Pour les responsables de ce front, il n’est pas question d’organiser une quelconque élection en cette année 2015. Pour les responsables de cette organisation, les conditions ne sont pas réunies pour une élection libre, crédible et transparente.

Le Front « Tchoboé » appelle les populations à boycotter toute élection. Il demande que les réformes constitutionnelles soient réalisées pour garantir la transparente pour aboutir à l’alternance pacifique.

Le Front estime qu’il est une urgente nécessité de rétablir en République togolaise, le respect de la démocratie et de la souveraineté populaire en garantissant au peuple togolais, le droit de choisir librement ses propres représentants à travers des élections libres, transparentes et démocratiques, permettant d’assurer le manteau des citoyens sur les institutions qu’ils se sont librement données et leur confiance en elles.

Le Front dit lutter pour garantir la justice sociale, la lutte contre la corruption et le népotisme, le partage équitable des richesses nationales, la jouissance équitable à tous les citoyens de leurs droits démocratiques, économiques, politiques et socioculturels par le changement de la gouvernance du Togo.

« Il est une urgente nécessité de la limitation des mandats présidentiels aux termes de l’article 59 de la Constitution de 1992 pour garantir l’alternance politique en inscrivant le Togo dans l’évolution démocratique universel vers des régimes fondés sur la limitation des mandats présidentiels », a déclaré Claude Améganvi, le Secrétaire général du Parti des Travailleurs.

Rappelons que les organisations membres de ce front sont celles qui estiment que l’élection présidentielle de devrait pas avoir lieu tant que les réformes ne sont pas faites.

 Commentaires