Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Grève totale à la CEET à partir du 2 mars prochain si…
Publié le mardi 24 fevrier 2015  |  Togo Breaking News


© Autre presse
Le ministre des Mines, Dammipi Noupokou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Démarré le 9 février pour réclamer les meilleures conditions du travail, le mouvement du débrayage du Syndicat des Producteurs et Distributeurs Eau et Electricité(SYNPRODET) est loin de terminer. Après l’accalmie qui devrait normalement permettre à ce syndicat et son employeur de trouver une issue à la crise, les agents lèvent de nouveau le ton et espèrent avoir gain de cause au plus tard le 2 mars prochain.

« A partir du 2 mars 2015, si nous n’avons pas obtenu gain de cause pour nos revendications nous allons vraiment entrer dans une grève totale », a déclaré lundi à la presse Kondé AGBA, Secrétaire général par intérim du SYNPRODET.

Pour pallier cette situation, il faudrait que les premiers responsables du secteur Eau et Electricité du Togo parviennent à revoir prioritairement le contrat de Contour Global jugé apparemment trop élevé par les employés qui est en train de conduire la société tout droit à la dérive.

« Notre société devait dégager une perte de plus de huit milliards sept millions de francs CFA cette année ; et nous avons demandé à voir clair et à demander à savoir qu’est ce qui se passe réellement, c’est l’objet vraiment de la grogne », a précisé Kondé AGBA.

Selon ce dernier les résultats de la CEET sont clairs. La Compagnie a dégagé ne serait ce que dans les années 2013- 2014 plus de six milliards par an de bénéfice. Sur ce, faire des comptes dans lesquels l’on va se retrouver avec dix milliards de perte d’exploitation est inadmissible.

Et si ces employés se sont tous levés comme un seul homme dénoncer cette situation, c’est parce qu’il craigne que la CEET soit de nouveau privatisée comme ce fut le cas avec la CEB.

 Commentaires