Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Les ODDH dans les rues les 12 et 13 mars pour exiger les réformes
Publié le mardi 24 fevrier 2015  |  Kusasa news


© aLome.com par Parfait
Des ODDH du Togo entendent une nouvelle fois battre le pavẻ en mars prochain pour exiger les rẻformes prẻ-scrutin prẻsidentiel de 2015.
Lomẻ, le 23 fẻvrier 2015, au siège de la LTDH. Des ODDH se signalent à nouveau paysage politique togolais, dans l’optique de la prẻsidentielle 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au cours d’une rencontre avec la presse nationale et internationale cet après-midi au siège de la Ligue togolaise des droits de l’homme (LTDH), la synergie des organisations de défense des droits de l’homme (ODDH) ont réaffirmé leur détermination à obtenir les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la prochaine présidentielle.

Les rues de Lomé vont encore gronder les 12 et 13 mars prochain. À l’appel de la synergie des organisations de défense des droits de l’homme, les Togolais vont descendre une nouvelle fois battre le pavé pour exiger la réalisation des réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues par l’Accord Politique Global du 20 août 2006, et que le pouvoir refuse jusqu’à présent de mettre en œuvre.

Pour la synergie des ODDH, le prochain scrutin n’aura aucun sens sans ces réformes. Devant le climat politico-social en ébullition, seules la limitation du mandat présidentiel à deux et l’élection présidentielle à deux tours, pourront calmer la tension dans le pays.

Elle pointe du doigt l’actuel Chef de l’exécutif togolais d’être le seul responsable de la non matérialisation de ces réformes et le tiendra responsable de tout ce qui adviendra par le fait de son coup de force. Les ODDH mettent solennellement en garde par la même occasion « tous ceux qui de manière ouverte ou tapis dans l’ombre, accordent encore, au mépris des intérêts du peuple, un crédit intéressé à un pouvoir clanique et cinquantenaire prédateurs des libertés et richesses du pays ». « L’histoire récente du Burkina Faso, prouve qu’ils en répondront à coup sûr », ont-ils corroboré.

Un autre front regroupant des partis politiques et associations qui a vu le jour ce lundi, abonde dans le même sens que les ODDH, et appelle la population togolaise à se mobiliser pour empêcher la tenue des élections et à obtenir coûte que coûte ces réformes politiques.


 Commentaires