Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réformes: les ODDH appellent à une manifestation les 12 et 13 mars
Publié le mardi 24 fevrier 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Des ODDH du Togo entendent une nouvelle fois battre le pavẻ en mars prochain pour exiger les rẻformes prẻ-scrutin prẻsidentiel de 2015.
Lomẻ, le 23 fẻvrier 2015, au siège de la LTDH. Des ODDH se signalent à nouveau paysage politique togolais, dans l’optique de la prẻsidentielle 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lomé connaîtra 12 et 13 mars, une nouvelle manifestation publique. C'est la Synergie des Organisations de défense des droits de l’homme (ODDH) qui l'a annoncé lundi à Lomé. La marche a pour but pour exiger les réformes politiques avant le scrutin présidentiel.

La Synergie dirigée depuis sa mise en place par Me Zeus Ajavon continue d'affirmer que seules les réformes pourront permettre au Togo d’éviter la situation post-électorale de 2005. Les réformes permettraient également de rendre possible l’alternance et le changement.

La Synergie des ODDH s’inquiète quant à l'avenir du Togo au vu de la situation sociopolitique qui se prévaut depuis un certain temps.

Dans leur déclaration liminaire de circonstance, les 16 organisations membres de la Synergie pointent du doigt l’échec du processus de révision des listes électorales caractérisée par la démobilisation et le désintérêt total des populations, les incidents survenus dans certains Centres de vote et de recensement (CRV), notamment à Guérin-Kouka et à Dapaong et à Djréhouyé dans la préfecture de l’Ogou.

Me Ajavon et ses amis dénoncent également les démissions et les remplacements survenus au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et l’ébullition du front social. "Pour obtenir les réformes, il appartient à toute les forces vives de la nation togolaise de se joindre à ces manifestations de protestation", ont-ils écrit.

Ainsi, les organisations de la société civile, les partis politiques, les syndicats, les confessions religieuses, les fonctionnaires des secteurs public et privé, les étudiants, les artisans, les commerçants, les chauffeurs, les cultivateurs et les autres corps de métier sont appelés à prendre part à la manifestation des 12 et 13 mars prochain.

Après avoir organisé deux grandes manifestations en 2014, la Synergie des ODDH qui exige les réformes n'avait pas eu gain de cause. Mais Zeus Ajavon sont convaincus que s'il y a une grande mobilisation dans les rues de Lomé, les lignes peuvent bouger.

 Commentaires