Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: l’opposition divisée cherche à se rassembler
Publié le mardi 24 fevrier 2015  |  RFI


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nouvelle marche des ODDH et du CAP 2015 pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la tenue de la présidentielle de 2015
Lomé, ce 12 décembre 2014. Sur les principales artères de la ville, des sympathisants, militants de l`Opposition ainsi que des défenseurs des Droits de l`Homme ont de nouveau réclamer les réformes avant la scrutin présidentiel de l`année prochaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alors que la présidentielle, prévue en avril, approche, les initiatives se multiplient au sein de l'opposition pour tenter de surmonter les désaccords. L'opposition togolaise est, en effet, divisée par les querelles intestines et les différents camps se font la guerre par médias interposés.

Depuis quelques jours, le fossé se creuse entre les principaux partis de l'opposition à l'Assemblée nationale. En cause, cette question : faut-il participer à la prochaine élection présidentielle sans les réformes limitant à deux les mandats présidentiels et fixant le scrutin à deux tours ? La question divise et les positions sont tranchées dans le camp de l'opposition.

... suite de l'article sur RFI


 Commentaires