Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Réponse musclée de l’Afrique de l’Ouest
Publié le mardi 24 fevrier 2015  |  Republicoftogo


© Autre presse par DR
Arrivée des Présidents Togolais et du Bénin, à Niamey
Mardi 24 Février 2015. Niamey. Les Présidents Togolais Faure Essozimna Gnassingbé et du Bénin Thomas Boni Yayi arrivent à Niamey pour une visite officielle d`amitié


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président Faure Gnassingbé effectue mardi un déplacement de quelques heures à Niamey. Il s’agit d’une visite de travail axée sur la lutte contre le terrorisme. Le Niger a été victime de plusieurs attaques menées récemment par le groupe islamiste Boko Haram.

M. Gnassingbé aura des entretiens avec son homologue Mahamadou Issoufou. Ils seront rejoints par le président du Bénin Thomas Boni Yayi.

Cette visite intervient au moment où les localités nigériennes de Bosso et Diffa subissent des attaques en série de Boko Haram, à partir de ses positions nigérianes.

La dernière attaque dans la région remonte à vendredi dernier avec un assaut sur la localité de Karanga, frontalière du Nigéria, où 7 soldats nigériens ont été tués et 5 autres sont portés disparus. Une quinzaine de terroristes ont été éliminés.

Boko Haram constitue une menace pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale. Faure Gnassingbé et les pays membres de la Cédéao entendent y apporter une réponse musclée.

 Commentaires