Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Togo : la coalition Arc-en-ciel pose des préalables de dernière heure à sa participation aux législatives
Publié le jeudi 4 juillet 2013  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Brigitte Adjamagbo Johnson, Présidente et Coordinatrice Générale de la coalition Arc-En-Ciel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LOME -- La coalition Arc-en-ciel, un regroupement de cinq partis politiques de l'opposition radicale togolaise, en lice pour les élections législatives du 21 juillet prochain au Togo, a estimé mercredi, au cours d'une conférence de presse à Lomé, qu'il est indispensable que la situation géographique des bureaux de vote soit clairement établie et qu'une solution soit trouvée à la question du vote par procuration.

Pour les responsables de la coalition, "c'est le minimum pour que le pays puisse aller aux élections apaisées".

Les dirigeants d'Arc-en-ciel demandent aussi l'adoption des mesures pour augmenter les sièges de représentants parlementaire de l'opposition dans les Commissions électorales locales (CELI) et bureaux de vote.

Selon Brigitte Adjamagbo Johnson, présidente de la coalition, la date du 21 Juillet est intenable pour la tenue du scrutin.

Selon M. Apévon Dodji, président du Comité d'action pour le Renouveau (CAR- membre de la coalition Arc-en-ciel), la CENI n'a pas notifié le nombre exact de bureaux de vote à prendre en compte pour les législatives.

Pour des leaders d'Arc-en-ciel, la coalition n'entend pas aller aux élections si certains candidats de l'opposition sont encore en prison et exige que le gouvernement respecte les engagements pris devant les facilitateurs au cours des dernières discussions concernant la mise en liberté de ces derniers.

 Commentaires