Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Lutte contre Boko Haram: le Togo et le Bénin soutiennent le Niger
Publié le mardi 24 fevrier 2015  |  RFI


© Autre presse par DR
Arrivée des Présidents Togolais et du Bénin, à Niamey
Mardi 24 Février 2015. Niamey. Les Présidents Togolais Faure Essozimna Gnassingbé et du Bénin Thomas Boni Yayi arrivent à Niamey pour une visite officielle d`amitié


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Niger, le président Mahamadou Issoufou reçoit, ce mardi, la visite des chefs d’Etat du Togo, Faure Gnassingbé et du Bénin, Thomas Boni Yayi. L’objectif de cette rencontre est d’évoquer la lutte contre la nébuleuse Boko Haram où les deux présidents apportent leur soutien aux autorités nigériennes.

C'est un vrai soutien au peuple nigérien et à son chef d’Etat, Mahamadou Issoufou. Les deux chefs d’Etat et le ministre ivoirien de la Défense, représentant le président Alassane Ouattara, sont donc venus soutenir le peuple nigérien dans son ensemble face à la guerre que lui a imposée Boko Haram.

Ils ont également présenté leurs condoléances au président et ont assuré aussi la solidarité du peuple béninois et togolais au peuple nigérien. Le président togolais Faure Gnassingbé salue le sursaut du peuple nigérien avec la grande manifestation patriotique d’il y a quelques jours et également « la combativité » des forces armées nigérianes dans la région de Diffa. Quant à Yayi Boni, le président du Bénin, il soutient que la guerre contre le groupe islamiste n’est pas négociable et a appelé à une union sacrée et à des résistances populaires pour « venir à bout de Boko Haram ».
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires